Choeur de chambre Melisma
Ensemble vocal a capella - Direction artistique : Viviana Azar

Categories

Accueil > Recrutement > Recrutement de ténors

9 octobre 2017
Melisma

Recrutement de ténors

Le chœur de chambre MELISMA recrute actuellement deux ténors (amateurs)

Afin de compléter son effectif, MELISMA recrute des chanteurs amateurs de bon niveau (voix travaillés, lecture de la musique), motivés par la pratique du chant en petit ensemble, par le désir de faire partager la passion de la musique vocale à un large public et de vivre une aventure musicale et humaine au sein d’un petit groupe.

Le recrutement se déroule après audition et un entretien avec la cheffe de chœur, n’hésitez pas à venir à une répétition afin de découvrir l’ensemble avant de vous engager.

PRESENTATION

Le chœur de chambre MELISMA, créé en 1999, est dirigé par Viviana Azar, cheffe de chœur professionnelle. Cet ensemble vocal est constitué de 12 chanteurs amateurs de bon niveau. Il a pour vocation la découverte de morceaux originaux issus du répertoire a capella ainsi que l’approfondissement de l’interprétation vocale.

MELISMA aborde de nombreuses œuvres de compositeurs d’univers et d’horizons musicaux différents, allant de la période renaissance à la musique contemporaine. Il présente des programmes régulièrement renouvelés ou enrichis rassemblant différentes compositions autour d’une thématique (En 2013, chants Yiddish, en 2014, l’Afrique en Amérique, en 2015 le romantisme en Europe).
L’ensemble vocal MELISMA se produit régulièrement en région parisienne ainsi qu’en province (Carcassonne, Vézelay, Blois, Trouville, Pau…) lors de concerts (théâtres, églises), de festivals ou de manifestations diverses, et parfois à l’étranger (récemment Milan, Dakar, Rome, Argentine, Riga...).

FONCTIONNEMENT

Les répétitions se déroulent deux mercredis soir de 19h00 à 21h00 dans le 12e arrondissement (Bercy) et un samedi midi (12h00 à 15h00) par mois.
Des frais pédagogiques sont à prévoir.

Un travail personnel est nécessaire (déchiffrage, prononciation, rythmique), le travail en groupe avec la cheffe de chœur étant réservé à la mise en place et à l’interprétation des morceaux, au travail technique de l’ensemble sur la couleur et la cohésion sonore de Melisma à travers le répertoire étudié.

Programmes 2017 :

1er programme : Chants traditionnels et contemporains de Noël (à travers le monde)
2e programme : Chants de l’Europe du Nord (19e et 20e siècle)

Si vous êtes intéressé, contactez nous directement par email.

info portfolio

Partager